Open menu
  • AccueilAccueil
  • La villeLa ville
    • La ville en résumé
    • Plan et sites de la ville
    • Jumelage
    • La ville en images
    • Contacts
  • Conseil municipalConseil municipal
    • Membres
    • Commissions
    • Permanences
    • Réunions
  • Démarches administrativesDémarches administratives
    • Etat civil
    • Carte d'identité
    • Passeport
    • Certificats
    • Elections
    • Urbanisme
    • Divers
  • Marchés publicsMarchés publics
    • Avis
    • Attributions
      • Attributions 2016
      • Attributions 2017
  • Actions socialeActions sociale
    • CCAS
    • Permanences
    • Prévention jeunesse
  • EnseignementEnseignement
    • Maternelles
    • Elémentaires
    • Restauration scolaire
    • Aides
    • Autres établissements
    • Informations diverses
  • JeunesseJeunesse
    • Accueil de loisirs
    • Accueils de loisirs périscolaires
    • Relais Assistantes Maternelles
  • Culture, sports et loisirsCulture, sports et loisirs
    • Ecole de danse
    • Ecole de musique
    • Sur les sentier d'Escaudain
    • Médiathèque
    • Culture
    • Sports
    • Quartiers
    • Piscine
    • Autres
Vous recherchez

Vos démarches

Copie d'acte de Naissance
Copie d'acte de Mariage
Copie d'acte de décés
Demande d'attestation de secteur scolaire

Les actes dématérialisés

Délibérations du conseil municipal
Procès-verbal des réunions du Conseil Mnicipal
Actes réglementaires
Arrêtés du Maire
Règlements intérieurs des services publics
Actes ni réglementaires, ni individuels
Délibération du CCAS Escaudain

Vie pratique

Open menu
  • Permis de louer
  • Spectacles vivants
  • CIS de la porte du Hainaut
  • Locations de salles
  • Aide à l'Amélioration de l'Habitat
  • Propreté Urbaine

Administrer le site

Open menu
  • connexion

Météo

  1. Vous êtes ici :  
  2. Accueil
  3. Démarches administratives
  4. Urbanisme

► Urbanisme

► Quand une autorisation d'urbanisme est-elle obligatoire ?
Pour tous travaux qui modifient l'aspect extérieur du bâtiment : extension, modification ou création d'ouverture, remise en peinture des menuiseries ou des façades, des devantures, des enseignes, etc.
Pour toute création de surface de plancher à l'intérieur des volumes existants.
■ Clôture : toutes les clôtures en façade sur rue ou en limite séparative.
 
► Délais d'obtention de l'arrêté d'urbanisme :
Les délais maximum d'instruction varient de 2 à 3 mois selon la forme administrative de la demande.
 
► Documents à joindre à toute demande :
■ formulaire réglementaire relatif à la nature des travaux.
■ notice explicative du projet ou/et devis descriptif des travaux.
■ un jeu de plans en couleurs du projet et de son intégration dans l'environnement urbain.
■ tous les plans techniques nécessaires à la bonne compréhension du projet.
■ photos couleurs de l'ensemble de l'immeuble et de toutes les faces concernées.
■ selon les cas : autorisation du propriétaire ou de l'assemblée générale des copropriétaires et/ou attestation du syndic sur la conformité du projet avec le règlement de copropriété.
 
► Pour tous renseignements : Du lundi au vendredi : 8 h-12h / 14h – 17h (Services Techniques : 03.27.44.89.05)
LOGO DECLARATION long

Edito du Maire

Chers internautes,
je vous souhaite la bienvenue sur le site de la ville d'Escaudain.
Comme vous le savez, la commune intervient dans de nombreux domaines afin d'améliorer le quotidien des citoyens. Certains Escaudinois ne peuvent se déplacer en Mairie. C'est pourquoi ce site a été créé dans le but d'apporter un lien supplémentaire entre les services municipaux et les habitants. Grâce à cette plateforme multimédia, la ville espère simplifier certaines de vos démarches.
Je vous invite à parcourir régulièrement ces pages afin de vous informer des services et des activités qui vous sont proposés ainsi que des manifestations à venir.
Bonne visite à toutes et à tous.
Bruno SALIGOT,
Maire d'Escaudain

Bulletin municipal

Info 11.2022