Open menu
  • AccueilAccueil
  • La villeLa ville
    • La ville en résumé
    • Plan et sites de la ville
    • Jumelage
    • La ville en images
    • Contacts
  • Conseil municipalConseil municipal
    • Membres
    • Commissions
    • Permanences
    • Réunions
  • Démarches administrativesDémarches administratives
    • Etat civil
    • Carte d'identité
    • Passeport
    • Certificats
    • Elections
    • Urbanisme
    • Divers
  • Marchés publicsMarchés publics
    • Avis
    • Attributions
      • Attributions 2016
      • Attributions 2017
  • Actions socialeActions sociale
    • CCAS
    • Permanences
    • Prévention jeunesse
  • EnseignementEnseignement
    • Maternelles
    • Elémentaires
    • Restauration scolaire
    • Aides
    • Autres établissements
    • Informations diverses
  • JeunesseJeunesse
    • Accueil de loisirs
    • Accueils de loisirs périscolaires
    • Relais Assistantes Maternelles
  • Culture, sports et loisirsCulture, sports et loisirs
    • Ecole de danse
    • Ecole de musique
    • Sur les sentier d'Escaudain
    • Médiathèque
    • Culture
    • Sports
    • Quartiers
    • Piscine
    • Autres
Vous recherchez

Vos démarches

Copie d'acte de Naissance
Copie d'acte de Mariage
Copie d'acte de décés
Demande d'attestation de secteur scolaire

Les actes dématérialisés

Délibérations du conseil municipal
Procès-verbal des réunions du Conseil Mnicipal
Actes réglementaires
Arrêtés du Maire
Règlements intérieurs des services publics
Actes ni réglementaires, ni individuels
Délibération du CCAS Escaudain

Vie pratique

Open menu
  • Permis de louer
  • Spectacles vivants
  • CIS de la porte du Hainaut
  • Locations de salles
  • Aide à l'Amélioration de l'Habitat
  • Propreté Urbaine

Administrer le site

Open menu
  • connexion

Météo

  1. Vous êtes ici :  
  2. Accueil
  3. Enseignement
  4. Restauration scolaire

Restauration scolaire

Informations, inscription et réservation au restaurant scolaire

Présentation générale
Cliquer ici pour télécharger la plaquette de présentation
Conditions d'inscriptions
Nous rappelons à tous les parents que la fréquentation au Restaurant Scolaire de leur enfant est subordonnée à une inscription préalable.
 
Le dossier d'inscription (anciennement dossier commun) : la formule papier n'existe plus. A compter du 1er Juin 2020, les familles téléchargent leurs documents obligatoires sur leur Espace Famille ou créent leur compte pour tout nouvel escaudinois, 1ère année de maternelle ou intégration dans une école escaudinoise.
 
Pour toutes difficultés de santé indiquées sur la fiche sanitaire, vous devrez fournir la copie du P.A.I. établi auprès du directeur d'école et compléter les informations sanitaires sur l'Espace Famille.
 
Tout dossier incomplet ne pourra amener à l'inscription. La fréquentation de l'enfant au Restaurant Scolaire ne sera possible qu'au minimum 8 jours après l'inscription validée par le service.
RESERVATION DES REPAS

Le formulaire est à déposer au régisseur lors des permanences (voir fiche de réservations ci-dessous)

  • mardi de 14h00 à 16h30 (bâtiment modulaire),
  • jeudi de 8h45 à 11h30 (bâtiment modulaire),
  • 1 samedi de 10h00 à 11h30 (Etat-civil) : annulé le temps de la crise sanitaire.
    FICHE DE RESERVATIONS NOVEMBRE 2022
    FICHE DE RESERVATIONS DECEMBRE 2022
    FICHE DE RESERVATIONS JANVIER 2023

   I - PRIX DU REPAS (Délibération du 12 Juin 2021)

 Tarif 1 : élèves escaudinois et élèves affectés dans des dispositifs particuliers (ex : ULIS) : 

Quotient Familial

Tarif

Tarif majoré + 1,50 € 
(non-respect des délais de réservation)

0 à 369 €

2,06 €

3,56 €

de 370 € à 499 €

2,47 €

3,97 €

de 500 € à 700 €

2,78 €

4,28 €

> à 700 €

2,80 €

4,30 €

Tarif 2 : élèves extérieurs : 

Quotient Familial

Tarif

Tarif majoré + 1,50 € 
(non-respect des délais de réservation)

0 à 369 €

3,09 €

4,59 €

de 370 € à 499 €

3,50 €

5,00 €

de 500 € à 700 €

3,81 €

5,31 €

> à 700 €

3,83 €

5,33 €

Tarif 3 : Accueil des enfants fournissant leur panier repas (dans le cadre d’un P.A.I. ou en cas de situations exceptionnelles): 1,00 € - Allergie alimentaire
Tarif 4 : Accueil des enfants dont les familles bénéficient d’une prise en charge par le CCAS (sur présentation d’un justificatif émis par ce dernier) : 1,00 €
Tarif 5 : Enseignants : 5,25 €
Tarif 6 : Personnels extérieurs en stage ou réunion : 7,83 €
Tarif 7 : Personnel d'accompagnement et personnel communal : 4,00 € 

II - INSCRIPTION 2022/2023

a) Inscription en ligne (cliquez sur Espace famille)
b) Règlement intérieur
c) Charte de vie
d) Fiche sanitaire

III - RESERVATIONS / PAIEMENT :
Afin de faciliter la procédure des réservations et des règlements, un service en ligne est disponible depuis le 5 Février 2016. Une adresse mail est indispensable pour se connecter à l'Espace Famille. Pour plus d'informations, contacter le régisseur de la restauration scolaire au 06/33/94/78/20 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Espace famille

Télécharger le tutoriel

Menus

Menu du 2 Septembre 2022 au 22 Octobre 2022
Menu du 7 Novembre 2022 au 16 Décembre 2022
CC Agrément Sanitaire 59-205-60

Prise en charge des repas au restaurant scolaire

Pour les personnes rencontrant des difficultés, la prise en charge des repas au restaurant scolaire est possible sous certaines conditions.

Lire la suite

Pour en faire la demande, vous êtes prié de vous présenter au C.C.A.S. muni de toutes les pièces énumérées ci-dessous, correspondant à la situation de toutes les personnes au foyer (pas de prise en charge avant Octobre pour les familles ayant obtenu l'allocation de rentrée scolaire) :
  • Livret de Famille
  • Fiches de paie des trois derniers mois
  • Attestation de paiement ou de rejet des indemnités de sécurité sociale
  • Notification récente et détaillée des allocations familiales (allocation logement, AAH, RSA majoré,...)
  • Attestation de paiement ou de non paiement des ASSEDIC
  • Pension alimentaire
  • Pour les retraités, derniers talons de pension (pension principale, pensions complémentaires, avantages,...)
  • Tous les justificatifs de ressources rentrant au foyer
  • Quittance de loyer
  • Date d'arrivée à Escaudain, préciser la commune antérieur
  • Carte grise du ou des véhicules en votre possession
  • Avis d'imposition ou de non imposition
  • Justificatifs de recherches d'emploi récents
  • Numéro de téléphone
  • Classe et Ecole fréquentées (fournir le certificat de scolarité pour les plus de 16 ans),
  • Attestation de non concubinage.

Edito du Maire

Chers internautes,
je vous souhaite la bienvenue sur le site de la ville d'Escaudain.
Comme vous le savez, la commune intervient dans de nombreux domaines afin d'améliorer le quotidien des citoyens. Certains Escaudinois ne peuvent se déplacer en Mairie. C'est pourquoi ce site a été créé dans le but d'apporter un lien supplémentaire entre les services municipaux et les habitants. Grâce à cette plateforme multimédia, la ville espère simplifier certaines de vos démarches.
Je vous invite à parcourir régulièrement ces pages afin de vous informer des services et des activités qui vous sont proposés ainsi que des manifestations à venir.
Bonne visite à toutes et à tous.
Bruno SALIGOT,
Maire d'Escaudain

Bulletin municipal

Info 11.2022